Aide pour les newseurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour les newseurs.

Message par Chienly67 le Jeu 28 Oct 2010 - 10:30

Bonjour à vous les newseurs. Je crée ce tuto pour vous montrer les règles essentielles d'un article bien rédigé. Ce tuto pourra vous servir si vous êtes nouveau dans la matière ou si vous hésitez avec telle ou telle chose.

-Rédiger sans faire de fautes d'orthographe. Évidemment, un article bourré de fautes se verra soit corrigé soit supprimée du portail. Un newseur ne peut se permettre de faire beaucoup d'erreurs dans un article. Cependant, l'erreur est humaine et il arrivera qu'il y ai une ou deux fautes. C'est pour ça que je vous conseille de vous relire avant de poster votre news.

-Mettre une image avant de commencer la rédaction. Ceci permet d'embellir votre news. Cependant, l'image ne doit pas être immense donc redimensionnée là si vous en avez besoin. Pour ça, il existe beaucoup de sites disponibles et même certains hébergeurs font ça comme Hostingpics.net.

-Mettre les mots importants en gras. Cette règle permet de mieux visualiser ce qu'il faut retenir de la news, les mots-clés, dates importantes ect...

-Rédiger un minimum de choses.Cette règle peut paraître évidente mais je préfère m'en assurer. Les news du type "GTAIV a deux nouvelles missions!!" ne seront en aucun cas acceptées. Évidemment, il y a des news plus courtes que d'autres. Cependant, n'oubliez pas que vous êtes censés rapporter une news et non un livre. Soyez donc le plus objectif possible.

-Mettre la source en fin de texte! Cette règle n'est pas a négligée! Une source sera demandée pour chaque news. Il suffira de mettre le lien de la news que vous avez découverte à la fin de votre article.

Voilà, avec ça votre article sera bien présenté et propre.

Dernière édition par Skyline67 le Ven 29 Oct 2010 - 16:25, édité 1 fois

Chienly67
Administrateur
Administrateur

http://talesofgamers.jeuxvideoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour les newseurs.

Message par SUPERTOTORMAN le Ven 29 Oct 2010 - 15:26

Skyline67 a écrit:-Rédiger un minimum de choses.Cette règle peut paraître évidente mais je préfère m'en assurer. Les news du type "GTAIV a deux nouvelles missions!!" ne seront en aucun cas acceptées.

Je pense que cela doit s'adresser en partie à moi, non? Okay, j'arrête de faire des news sur des jeux qui ne sont pas du tout attendus (et surtout des news ridicules), promis (ça voulait bien dire ça, non? scratch )^^!

SUPERTOTORMAN
Newseur
Newseur

Re: Aide pour les newseurs.

Message par Chienly67 le Ven 29 Oct 2010 - 16:26

Non, je ne vise personne. Vos news sont bien, c'est juste la présentation qu'il faudra changer.

Chienly67
Administrateur
Administrateur

http://talesofgamers.jeuxvideoforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut